Entretenir au moins une fois par an sa toiture

Ces infiltrations d’eau en sous-toiture peuvent être évitées si vous entretenez au moins une fois par an votre toit en appliquant les produits adaptés à la situation. Vous pouvez lutter contre les intempéries et le gel en utilisant par exemple un produit hydrofuge qui va créer une couche de protection sur votre toiture. De la même manière, vous pouvez également appliquer un produit fongicide qui désincruste les mauvaises herbes et se débarrassent durablement des mousses envahissantes.

Toutefois, il est possible que vos efforts soient inefficaces si vous avez tardé à utiliser un antimousse et un hydrofuge. Il existe des solutions pour remplacer ou réparer vos tuiles poreuses. Pour cela, vous devez utiliser un produit d’étanchéité, il suffit d’utiliser un revêtement élastique et une longueur d’armature tissu permettant de souder les morceaux de tuile entre eux ou de reboucher simplement les fissures.

L’hydrofuge permet de protéger sa toiture des mauvaises herbes et des mousses

Il y a de nombreux produits d’étanchéité pour toiture. Comme je vous l’ai dit, ils forment un revêtement souple résistant aux UV et aux variations de température, ils vous protègent également de l’apparition des mousses et des lichens avec son effet protecteur. Pour appliquer le produit sur votre toiture, utilisez un pinceau pour que le produit épouse toutes les formes et permette de restaurer l’étanchéité des matériaux de couverture poreux, voire fissurés. Ces produits d’entretien peuvent également être appliqués sur les tuiles, les gouttières, les solins, les acrotères, etc.

Dans tous les cas, un bon produit hydrofuge permet de protéger sa toiture de tous les lichens et de toutes les bactéries de type mousses ou mauvaises herbes qui prolifèrent facilement durant le printemps. Vous pouvez utiliser ces revêtements antimousses et hydrofuges sur de nombreux matériaux comme la pierre, l’ardoise, etc.