Comment préparer son espace de travail ?

Mais au préalable vous devez préparer votre espace de travail en vous assurant de protéger votre corps, vos objets extérieurs et les plantes environnantes. Les produits d’entretien antimousse et hydrofuges respectent les normes environnementales mais vous devez malgré tout suivre quelques recommandations. C’est en suivant ces étapes que vous pourrez éliminer la mousse et les lichens en toute sérénité.

Tout d’abord, vous devez prévoir votre intervention par temps sec afin d’éviter de glisser sur la toiture. Evitez également les fortes températures et le soleil de plomb car les produits antimousse pourraient s’évaporer et annuler totalement leur agent actif.

Protégez vos plantations et vos accessoires de jardin

Une fois que le climat permet de lancer les hostilités, vous devez penser à votre sécurité en vous équipant de gants et de lunettes de protection. Installez les échelles (celle pour accéder au toit et l’échelle de toit) puis enfilez un harnais de sécurité qui va protéger des chutes. Pensez à bien arrimer le harnais autour d’une souche de cheminée ou d’un point fixe et solide présent sur votre toiture.

J’aurais pu vous en parler un peu avant dans l’article, mais pensez à protéger l’ensemble de votre terrasse et à bâcher les parties de votre jardin qui pourraient être exposées aux produits antimousse et hydrofuges. De la même manière, protégez au mieux la végétation environnante car vous ferez sans doute quelques projections de produits. Là aussi, utilisez des bâches de protection.

Lorsque vous aurez bien protégé la zone que vous souhaitez traiter avec nos produits antimousse et antimoisissures spécialement conçus pour la toiture, vous pourrez commencer à les appliquer.