Comment faisaient nos parents et nos grands-parents pour laver leur toit ?

A l'époque, ils n'avaient pas toute la batterie de produits nettoyants dont nous disposons, ils devaient remplacer le principe du fongicide par autre chose. Quand l'eau de Javel est apparue, nombreux sont ceux qui l'ont mélangée à de l'eau et ont aspergé les surfaces à traiter avec ce produit.

Bien sur maintenant nous savons que ce type de produit nettoyant est très corrosif et détruit en profondeur la faune et la flore. Mais à l'époque nos parents mélangeaient l'eau de Javel avec de l'eau chaude, puis ils utilisaient un pulvérisateur à pression pour asperger les zones contaminées.

C'était bien souvent un pulvérisateur manuel que l'on devait actionner avec une petite manivelle. Le procédé n'était pas écologique et fatiguait beaucoup, mais au moins les champignons, les mauvaises herbes et les mousses étaient éliminés !

Nettoyez proprement votre toiture

Aujourd'hui, si vous souhaitez réaliser un entretien en respectant les normes environnementales, utilisez l'un de nos produits nettoyants antimousse. Les produits présents dans le catalogue en ligne respectent les normes écologiques imposées par l'Union européenne et sont ultra-concentrés.

Autrement dit, vous devez diluer le produit fongicide dans 1L d'eau claire, puis le verser dans un pulvérisateur. Pour de petites surfaces, vous pouvez également utiliser un petit seau d'eau, prendre une éponge et frotter légèrement la couche de mousse.

Que ce soit avec un pulvérisateur ou une éponge, les champignons et autres moisissures vont s'éliminer en quelques minutes et vous n'aurez plus qu'à rincer le surplus ou les parties les plus incrustées.

Petite astuce pour plus d'efficacité

Sur votre toiture, pulvérisez toujours du haut vers le bas, descendez pendant que vous humidifiez les parties en hauteur, ainsi vous éviterez de glisser. En règle générale soyez toujours vigilant et préparez bien votre espace de travail avec toutes les sécurités possibles.