Généralement, les façades côté rue vont être contaminées par les traces de pollution et de larges trainées noires. La mousse vient après coup lorsque les salissures sont en quantité suffisante et sont propices à la prolifération de moisissures et autres bactéries. Vous ne devez en aucun cas utiliser de l’eau de javel, privilégiez le recours à des produits d’entretien adaptés aux murs et aux façades d’une maison. Un bon antimousse fera le nécessaire pour nettoyer efficacement votre façade en enduit, en vaporisant la surface avec méthodologie elle retrouvera son aspect d’origine en quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à rincer abondement à l’eau claire et à laisser sécher.

Entretenir et nettoyer une façade en préservant son enduit

Comme vous le savez, la façade d’une maison est constituée de plusieurs matériaux qu’il est important de préserver, l’enduit est une fine couche présente à l’extérieur permettant de protéger votre mur de l’humidité. Mais il arrive que la pollution extérieure et la présence de mousse attaquent cette couche d’enduit et rongent progressivement l’aspect extérieur de votre façade. Le risque à terme est de voir se développer des trous dans le mur, celui-ci devient poreux et laisse s’infiltrer l’eau.

Utiliser un produit nettoyant adapté à votre façade

C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser un fongicide et un hydrofuge adapté à votre mur de façade. Ces produits d’entretien vendus dans notre catalogue en ligne vont préserver les composants de l’enduit de votre façade (sable et granulats) en éliminant distinctement les moisissures et en redonnant toute la protection à votre mur. Ainsi, vous serez débarrassé durablement des salissures noires et des champignons incrustés dans le mur.