Nettoyez sa terrasse avec un produit fongicide

Prenons l’exemple d’une terrasse qui n’est pas entretenu avec un fongicide, les mousses et les champignons vont dans un premier recouvrir certaines zones par une fine couche de pellicule verdâtre. Au début ces traces de moisissures ne seront pas visibles à l’œil et bien souvent vous vous en rendrez compte au moment de votre passage, car ces champignons ont la particularité de rendre le sol plus glissant. C’est d’autant plus désagréable que vous risquez de vous ou l’un des membres de votre famille de glisser puis de vous blesser.

Dans de nombreuses situations, l’application d’un produit d’entretien fongicide pendant la période de croissance de ces moisissures permet d’éliminer totalement ces algues vertes. En effet, le principe actif du produit fongicide est d’empêcher la croissance et le mouvement de la plante, celle-ci est figée puis détruite progressivement. Le fongicide va pénétrer le métabolisme du champignon et empêcher la contamination à d’autres parties de la terrasse.

Un simple jet d’eau suffira à vous débarrasser de la zone contaminée, il vous suffira ensuite d’ajouter en complément un produit hydrofuge qui va rajouter sur la zone traitée un film protecteur empêchant d’autres moisissures d’incruster les fibres de la terrasse. Ainsi, votre terrasse est propre et protégée pour plusieurs mois.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de voir proliférer les mousses, les champignons et les algues vertes sur de plus grandes zones. A défaut d’un entretien régulier, les mousses vont incruster le bois de la terrasse et le ronger de l’intérieur. Plusieurs mois suffisent pour fissurer une terrasse et laisser l’eau s’infiltrer partout dans le sol avec le risque d’endommager profondément les fondations de votre maison.

Pour lutter efficacement contre la moisissure, utilisez quotidiennement un fongicide puis un hydrofuge afin de protéger votre terrasse, vos murs extérieurs et votre toiture.