Des produits respectueux de l'environnement

En effet, vous pouvez constater que tous les produits fongicides présents dans le catalogue en ligne de notre site Internet respectent rigoureusement les normes européennes en matière d'environnement. Ainsi, avec les produits antimousses, vous pouvez éliminer les lichens, les champignons, les moisissures et les traces verdâtres présentes sur votre toiture.

Quelques minutes suffisent pour nettoyer la surface. C'est simple, il vous suffit de diluer le produit antimousses dans 1L d'eau et de le vaporiser partout sur la surface externe de la zone. Laissez sécher quelques minutes puis rincez abondamment à l'eau claire.

Vous verrez que votre toiture retrouvera son éclat d'origine et que toutes les saletés présentes hier ne le sont plus aujourd'hui.

Avec un produit écologique, c'est-à-dire qui respecte l'environnement, les résultats sont instantanés et parfois meilleurs que ceux utilisant de l'eau de Javel comme principal agent actif. En outre, avec un produit nettoyant antimousses vous n'avez aucun risque d'endommager la surface que vous souhaitez laver et encore moins vos plantes et vos fleurs.

Le nettoyage à haute pression

Cette méthode est utilisée par ceux et celles qui ne souhaitent pas s'embêter avec des produits d'entretien antimousses. Je le déconseille fortement car cette méthode comporte plusieurs inconvénients.

Tout d'abord, un nettoyeur à haute pression ne va pas éliminer les germes des champignons et des mousses mais seulement s'attaquer à l'aspect superficiel de la mauvaise herbe. De plus, il n'y a aucun effet de protection contre le retour de la mousse.

Ainsi, les champignons, les lichens et autres plantes envahissantes reviendront encore plus forts et risqueront de s'incruster encore plus profondément.

Avec un produit d'entretien de type fongicide, les bactéries présentes sur votre toiture sont éliminées chimiquement et ne risquent pas d'endommager votre toit. Car un nettoyage à haute pression peut aussi casser vos tuiles poreuses et faire des trous dans la toiture.