Quels sont les types d’attaques extérieures dont il faut se méfier ?

L’extérieur d’une maison est sujet à toutes sortes d’attaques extérieures qu’il est bon de connaître. L’humidité qu'amènent les intempéries est sans doute la nuisance la plus importante sur vos surfaces extérieures : terrasse, mur de façade, toiture, accessoires de jardin, etc.

Mais il arrive que vos fleurs et vos plantes soient les responsables des taches et des salissures présentes sur votre terrasse. C’est le cas par exemple des fleurs et des résidus végétaux qui les entourent, ceux-ci vont déposer sur la terrasse des taches sombres et des salissures verdâtres qu’il est important de nettoyer.

Comment résoudre ce problème ? Vous pouvez utiliser les produits nettoyants de type antimousse et fongicides, des produits d’entretien spécialement conçus pour entretenir vos surfaces extérieures.

 

Comment enlever les taches et les salissures de la terrasse ?

 Avec un produit antimousse, le détergent élimine les algues, les moisissures, les lichens, les mousses et la saleté causés par les résidus végétaux. Ces résidus peuvent avoir différentes formes : mousses, lichens, stagnation de feuilles, pétales de fleurs qui pourrissent, champignons, mauvaises herbes, etc.

Le produit antimousse va éliminer rapidement les carreaux de votre terrasse tout en préservant la bonne santé de vos plantes, c’est pourquoi il est important d’utiliser un pulvérisateur pour plus de précision.

15 minutes après l’application du fongicide sur la partie contaminée, les mauvaises herbes et les taches de résidus végétaux seront éliminées. Il vous suffit ensuite de rincer à l’eau claire et de constater les bienfaits du produit d’entretien.

Le produit fongicide antimousse peut également être appliqué sur des surfaces verticales et cela en raison de sa viscosité. Une caractéristique supplémentaire qui en fait un produit indispensable pour entretenir son jardin.