Un fongicide, c’est quoi ?

Les produits nettoyants que vous utilisez pour votre terrasse ou votre toiture sont des fongicides, ils éliminent les champignons, les algues et autres mousses responsables de certaines maladies. Le fongicide va permettre d’attaquer les mousses présentes sur différents supports tels que la terrasse, la toiture, la façade et certains accessoires de votre jardin. Son principe actif cible le cœur des moisissures et détruit toutes les fibres salissantes qui se sont incrustées profondément dans votre support.

Les produits fongicides agissent en quelques minutes pour éliminer la mousse de votre terrasse et normalement il n’est pas nécessaire de frotter, un simple jet d’eau suffit à nettoyer la zone ciblée. Pour les traces plus marquées et les lichens très résistants, vous devrez utiliser une brosse à poils durs et frottez en complément de l’application du produit.

 

Pourquoi utiliser un produit fongicide ?

Le recours aux produits d’entretien fongicides sont nécessaires pour nettoyer les surfaces contaminées par les mousses, les algues, le lichen, les champignons, les salissures et toutes les bactéries que vos matériaux vont recueillir durant l’année. Si rien n’est fait, vos matériaux vont devenir malades, les fibres présentes dans votre terrasse ou votre toiture vont devenir poreuses avec l’apparition de microfissures. Ainsi, vos matériaux vont perdre leur propriété d’origine, une terrasse va se fendre à différents endroits, une toiture va perdre son étanchéité, le mur de façade va se fissurer et risquer de s’effondrer.