Nettoyer sa toiture avec un bon antimousse

Lorsque c’est fait, utilisez les produits antimousse et hydrofuges que nous proposons à la vente. Vous verrez, en quelques minutes seulement le principe actif contenu dans nos bidons de 1L ou 5L est redoutable et éliminera les moisissures et toutes les mousses présentes sur la toiture de votre maison. Le produit antimousse désincruste les parties tachées et salies par les bactéries et redonne à la surface traitée tout son éclat et sa solidité. Pour terminer l’entretien de vos tuiles, il vous suffira d’appliquer un produit hydrofuge qui va protéger durablement la toiture et renforcer son imperméabilité.

Avant d’appliquer le produit d’entretien antimousse, éliminez le plus gros des moisissures et des lichens avec une brosse métalique ou un balai-brosse. Travaillez toujous de haut en bas afin de faciliter la dispersion des mauvaises herbes vers les côtés. Diluez ensuite le produit antimousse dans une quantité d’eau adaptée à la surface traitée, utilisez un pulvérisateur de jardin et aspergez le produit désincrustant sur les tuiles rongées par les mousses. Nous proposons également à la vente un pulvérisateur de 750 mL qui permet d’agir sur de petites zones, sans avoir à utiliser un bidon entier. C’est très pratique si vous comptez entretenir votre toiture ou votre terrasse au quotidien. Pour les gros œuvres, privilégiez les produits antimousse et hydrofuges sous la forme de bidon de 1L ou 5L.

Pulvérisez le produit antimousse sur les tuiles par temps sec et calme, laissez agir une petite trentaine de minutes en appliquant le produit de haut en bas. Balayez la surface en éliminant les résidus tenaces, normalement vous ne devriez pas en avoir mais sait-on jamais avec les mauvaises herbes !

Hydrofuger sa toiture pour la protéger toute l'année

Enfin, dernière étape dans vos efforts d’entretien et de nettoyage de la toiture, hydrofugez le toit comme pour la recouvrir d’une grande couverture imperméable ; cette opération doit être réalisée uniquement après le nettoyage par antimousse. Grace à ce produit hydrofuge, l’étanchéité de votre toiture est restaurée et les tuiles vous protègent de la pénétration de l’eau.