mousse_terrasse.jpg

Traitez votre terrasse l'automne venu

De façon générale, il y a deux périodes au cours desquelles vous pouvez traiter votre terrasse : le printemps et l'automne. Il s'agit de deux saisons de transition que la mousse adore, pour les raisons citées ci-dessus !
Le traitement de votre terrasse sera plutôt bon marché puisque vous n'aurez qu'à dépenser quelques dizaines d'euros seulement pour la nettoyer et la rendre comme neuve !
Vous pouvez aussi, en plus d'un anti-mousse, utiliser un produit hydrofuge, il empêchera l'eau de stagner (si la terrasse est légèrement inclinée) et donc limitera le développement de la mousse.

Réutilisez votre eau de cuisson

Il y a bien une chose que la mousse, et les plantes en général, déteste : l'eau bouillante ! Si vous souhaitez tuer une plante, des mauvaises herbes, de la mousse, des lichens alors pensez à prendre l'eau de cuisson et à la jeter sur votre terrasse. Bien entendu, variez les endroits où vous la jetterez ! Ce geste peut être réalisé au quotidien et vous permettra de gagner quelques euros chaque années en produits anti-mousse, astucieux n'est-ce pas ?

Couvrez votre terrasse pour la fin d'année

Le dernier conseil que nous puissions vous donner pour protéger votre terrasse face à la mousse c'est bien entendu de la couvrir. En posant une bâche sur la terrasse vous empêcherez non seulement l'eau de pénétrer en dessous, ou du moins vous limiterez les écoulements, et vous empêcherez la lumière et l'air d'y passer. La mousse ne se développera alors pas sur votre terrasse puisque les trois éléments nécessaires à son développement seront absents : de l'air, de l'eau et de la lumière !
Vous pourrez bien entendu trouver une bâche à petit prix dans n'importe quel magasin de bricolage. Pensez à investir dans des parpaings ou à utiliser des pierres se trouvant sur votre terrain pour fixer la bâche sur votre terrasse de façon fiable et éviter qu'elle ne s'envole