nettoyer_terrasse_beton.jpg

Le bicarbonate de soude est votre ami !

La première technique que nous allons vous donner pour lutter contre la mousse vous coûtera environ 2€, autant dire qu'elle est très économique : il s'agit du bicarbonate de soude. Certains connaissent cet élément puisque nous pouvons en parsemer nos brosses à dents pour qu'elles soient blanches. La majorité d'entre vous ne le savent peut-être pas mais le bicarbonate de soude est également un remède naturel contre la mousse !
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1L d'eau bouillante puis d'appliquer cette solution sur la mousse qui se trouve sur votre terrasse. Vous pouvez laisser agir la solution quelques minutes (environ 5 minutes) avant de passer le balais brosse au dessus. Attention à ne pas trop insister avec le balai brosse pour ne pas endommager le revêtement de votre terrasse !
Si jamais la mousse est très résistante, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pur : versez un peu de bicarbonate sur la mousse et laissez agir pendant deux à trois jours.
Dans les deux cas, que vous n'utilisiez dilué ou pur, il est nécessaire de rincer abondamment votre terrasse avec de l'eau clair. Après traitement, et une fois votre terrasse sèche, n'hésitez pas à la traiter avec l'une de nos solutions hydrofuge, vous limiterez le risque que la mousse ne réapparaisse !

La cendre de bois est votre amie !

Certains connaissaient déjà la cendre de bois pour ses propriétés nettoyantes. D'ailleurs, saviez-vous que vous pouviez nettoyer la plaque de votre poêle à bois avec de la cendre de bois ?
La cendre de bois est également très efficace pour lutter contre la mousse, pour cela rien de plus simple : poser environ 2 centimètres de cendre de bois sur la mousse et laissez agir trois à quatre jours, vous n'avez ensuite plus qu'à brosser à l'aide d'un balai à poils durs.