Le blog des produits nettoyants Batibang


Nettoyez vos tuiles en béton et en argile

Votre toiture est composée de différents éléments et de matériaux divers qui ont tous une fonction spécifique dans la protection de votre maison. La fonction principale d'une toiture est d'étanchéifier le haut de la maison afin que les murs et les fondations soient protégés de l'humidité.

Lorsque la mousse et les lichens envahissent le toit, ils peuvent endommager certains éléments et accentuer les risques d'inondation, de microfissures avec infiltration d'eau et de porosité des tuiles qui sont censées évacuer l'eau de pluie.

Lire la suite...


La mousse présente sur une toiture : que faire ?

La mousse présente sur une terrasse, un mur de façade ou une toiture ne génère pas seulement des désagréments esthétiques mais occasionne surtout des dégâts plus problématiques à long terme.

C'est le cas par exemple de la mousse et des lichens qui prolifèrent sur une toiture et qui peuvent se déposer dans les tuiles, les conduits et les gouttières avec des risques de débordement.

Lire la suite...


Nettoyez et protégez votre toiture

La fois dernière, je vous ai exposé différentes méthodes pour éliminer les mauvaises herbes et les mousses qui ont tendance à se développer abondamment en période d’humidité.

Les risques de laisser se propager de telles nuisances sont nombreux, sur une terrasse les lichens, les champignons et les bactéries verdâtres peuvent endommager les matériaux puis laisser passer l’eau par infiltration.

Lire la suite...


Utilisez une méthode douce pour nettoyer vos surfaces extérieures

Cette période de l’année est très humide et peut accélérer le développement des lichens, des mousses et autres champignons qui incrustent vos surfaces extérieures : terrasses, toitures, murs de façade, etc.

Lire la suite...


La méthode écologique pour éliminer les mousses et les lichens

La fois précédente, je vous parlais des méthodes utilisées à l'ancienne pour laver une toiture ou des surfaces extérieures incrustées par les champignons et les mousses.

 Les produits de nettoyage que vous pouvez utiliser aujourd'hui sont beaucoup plus respectueux de l'environnement, de la faune et de la flore. On appelle cela une méthode d'entretien "écologique".

Lire la suite...


Nettoyer sa toiture en suivant des étapes-clés

Je vous propose dans cet article de revenir sur les différentes méthodes qui existent en matière de nettoyage de la toiture de sa maison.

En effet, il n'y a pas une seule et unique façon de faire mais plusieurs, même si à mon goût tout le monde devrait privilégier l'utilisation de produits d'entretien professionnels tels que l'antimousse, le produit nettoyant fongicide ou encore le produit protecteur hydrofuge qui imperméabilise une surface.

Lire la suite...


Protégez les fibres de votre terrasse avec un bon hydrofuge

Profitez du climat actuel pour nettoyer votre terrasse et vos surfaces extérieures en proie aux intempéries et aux bactéries végétales qui fourmillent dehors. Les températures de ces dernières semaines et le temps relativement sec offrent de belles opportunités pour traiter profondément votre terrasse et la protéger de la dureté à venir de l’automne.

Lire la suite...


Garder son jardin propre et accueillant

La terrasse de votre jardin est un lieu convivial où vous allez accueillir vos proches et selon votre surface pouvoir organiser des repas en extérieur. Pour cette raison les carreaux de votre terrasse doivent être propres et conserver leur couleur d’origine.

Lire la suite...


Laver des carreaux et des murs en béton

Je vous propose dans cet article quelques petits conseils pour retirer la mousse et le lichen incrustés dans les carreaux et les murs de béton des surfaces extérieures : terrasse, mur de façade, etc.

Comme vous vous en doutez certainement, les murs de ciment placés autour de votre maison sont les plus exposés aux attaques extérieures et aux intempéries. C’est pendant les périodes de fortes précipitations et de forte présence d’humidité que les mousses et les lichens envahissent vos murs et vos terrasses.

Lire la suite...


L’automne est bien là : nettoyez votre toiture pendant qu’il en est encore temps !

Les baisses brutales de température et les fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays ces 15 derniers jours font que cette période de l'année n’est pas la meilleure période qui soit pour garder propre sa toiture ou sa terrasse de jardin.

Si vous avez eu l’occasion de nettoyer votre toiture pendant l’été en ajoutant un produit fongicide et hydrofuge, vous serez à l’abri et vous devrez seulement repasser un peu de produit à l’arrivée de l’hiver.

Lire la suite...


Traitez le mal à la racine

La plupart des usagers utilisant des produits d’entretien de type fongicide n’ont pas suffisamment l’œil aiguisé pour détecter les premiers signes d’infection de leur terrasse ou de leur toiture. Pourtant ces premiers symptômes existent et peuvent être identifiés rapidement. Quand un champignon ou une mousse apparaît à la surface, c’est qu’il est déjà trop tard car il a réussi à pénétrer la fibre et à s’ancrer suffisamment pour se développer à l’extérieur. La germination des spores du champignon et des mauvaises herbes est quasi invisible à l’œil nu mais bien souvent là où il y a un début de salissure vous remarquez une très fine couche verdâtre sur le dessus de votre terrasse ou des tuiles de votre toiture. L’aspect brillant peut également alerter, mais plus simple encore lorsque vous passez la main ou le pied vous allez ressentir un léger glissement comme si le matériau devenait de plus en plus glissant.

Lire la suite...


Les principes actifs du fongicide

Nettoyer les surfaces extérieures de sa maison avec un fongicide est une étape importante si vous souhaitez garder votre terrasse, vos murs de façade et votre toiture dans un état impeccable. Les moisissures qui apparaissent en surface sont des choses courantes mais certaines de ces algues ou de ces mousses peuvent avoir des répercussions dommageables pour la structure même de votre maison.

Lire la suite...


Eliminez les champignons avec un fongicide

Si en ce moment vous êtes en pleine période de nettoyage dans votre jardin, sur votre terrasse, sur vos murs de façade ou sur votre toiture, vous allez sans doute utiliser l’un de nos produits d’entretien qui vont éliminer les champignons, les mousses, les moisissures et toutes les traces noires qui donnent un aspect sale. Mais connaissez-vous vraiment le type de produit d’entretien que vous appliquez sur vos surfaces contaminées ? La plupart des produits vendus dans notre catalogue sont de type fongicide, savez-vous qu’est-ce qu’un fongicide ? C’est l’occasion pour moi de vous rappeler deux ou trois informations utiles à ce propos.

Lire la suite...


Nettoyer la façade de sa maison avec un fongicide

Si vous comptez redonner l’éclat original de la façade de votre maison, vous devez utiliser des produits adaptés à un tel entretien et user des méthodes efficaces pour éliminer les trainées noires, les salissures, les traces de pollution et les mousses envahissantes. Bien entendu, ce n’est pas le même traitement si vous comptez nettoyer la façade donnant sur une rue passante, un mur donnant sur une cour intérieure ou une façade avenante à un jardin.

Lire la suite...


Quels sont les différents types d’agressions qui peuvent endommager un mur de façade ?

Ce n’est pas aussi évident que pour le traitement d’une terrasse ou d’une toiture, généralement ces supports spécifiques sont envahis par les mousses, les champignons et autres lichens envahissants qui finissent par recouvrir toute la surface. Mais les traitements pour ce genre de support sont connus et un bon produit fongicide suffit à éliminer les moisissures en quelques minutes, vous pourrez ensuite appliquer une fine couche protectrice avec un produit hydrofuge.

Lire la suite...


Protéger son mur de façade avec un hydrofuge

La fois dernière? je vous ai donné une petite astuce supplémentaire vis-à-vis des salissures qui peuvent apparaître sur votre façade. En plus d’entretenir la surface du mur avec un produit d’entretien fongicide, vous pouvez choisir des matériaux qui ne laissent pas adhérer les encroûtements noirâtres dus à la pollution atmosphérique. Il existe des pierres dites « froides » telles que les pierres dures à grains fermés, le calcaire et le marbre par exemple, qui vont empêcher l’incrustation des salissures, elles se détachent ou se ramollissent sous l’action du ruissellement de l’eau et n’entachent pas votre mur.

Lire la suite...


La pollution atmosphérique et les taches présentes sur son mur de façade

Comme vous le savez, les salissures et les taches noires qui apparaissent sur votre façade sont dues en grande partie à la pollution atmosphérique qui apparait sous différentes formes : dépôts de résidus de la combustion du fuel, de l’essence, de produits industriels, etc. Si votre maison est à côté d’une route départementale avec de nombreux passages de poids lourds, votre façade sera rapidement recouverte de larges zones de salissures et les bactéries vont proliférer deux fois plus vite qu’un mur sain sans pollution atmosphérique.

Lire la suite...


Comment se débarrasser des problèmes de moisissures présentes sur sa façade ?

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous avez sans doute déjà été confronté aux problèmes de moisissures présentes sur vos murs de façade. Ces salissures naturelles sont un véritable poison pour vos murs et les matériaux qui les composent, si vous ne faites rien pour nettoyer et entretenir votre façade vous risquez de l’endommager encore plus, avec des problèmes d’infiltration d’eau, de fissures, voire même de l’effondrement du mur. Heureusement, il existe aujourd’hui des procédés chimiques respectant les normes environnementales qui éliminent et nettoient en profondeur vos murs de façade : un fongicide spécialement conçu pour éliminer les champignons et autres algues envahissantes, en quelques minutes le produit agit et vous débarrasse de ces nuisibles.

Lire la suite...


Comment nettoyer sa toiture en toute sérénité ?

Avant d’entamer vos opérations pour éliminer les salissures, les moisissures, les lichens, les champignons et les mousses qui ont proliféré tout le printemps sur votre toiture, vous devez vous assurer que la zone traitée et ses alentours sont totalement protégés.

Lire la suite...


Nettoyez votre toiture avec un bon produit antimousse

Pour bien nettoyer votre toiture et éliminer la fine pellicule de mousse présente sur les tuiles, vous devez utiliser des produits d’entretien spécifiques qui vont se charger d’enlever toutes ces moisissures incrustées dans le toit. Deux produits sont indispensables pour entretenir votre toiture : un produit antimousse et un produit hydrofuge qui va protéger votre toit.

Lire la suite...


- page 1 de 4