Le blog des produits nettoyants Batibang


Quels sont les différents types de mousses ? La suite

La fois dernière, je vous ai parlé des mousses de type acrocarpe en insistant sur le fait que cette forme organique était dense et résistante, nécessitant un produit d’entretien condensé de type fongicide.

Lire la suite...


Quels sont les différents types de mousses ?

La fois dernière, je rappelais à juste titre que le site Fongistop est spécialisé dans les produits qui permettent d’éliminer les mauvaises herbes et les mousses qui s’incrustent partout.

Lire la suite...


Comment prévenir la croissance de la mousse sur une toiture ?

Lorsqu’il y a de fortes précipitations d’eau sur votre toiture, d’infimes quantités d’eau vont stagner et attirer à elles des végétaux. Vous savez sans doute qu’une mousse se nourrit d’humidité jusqu’à s’étendre sur plusieurs centimètres carrés.

Lire la suite...


Comment éliminer les mousses présentes sur un mur de façade ?

La mousse et toutes les plantes qui envahissent les surfaces extérieures de la maison peuvent poser un problème si aucun traitement n’est employé.

Lire la suite...


Comment se développent les mousses ?

Le secret pour garder sa maison dans un bon état réside dans le fait d’utiliser les bons produits d’entretien pour nettoyer et restaurer l’éclat de vos matériaux.

Avec le temps et les intempéries, l’extérieur d’une maison peut rapidement se dégrader et occasionner de nombreux dégâts.

Dans cet article, je vous propose de revenir sur les différentes méthodes pour éliminer la mousse, les mauvaises herbes et les champignons qui s’incrustent sur les surfaces présentes à l’extérieur.

Lire la suite...


Les mousses se logent partout : comment s’en prémunir ?

Batibang est le spécialiste des solutions pour éliminer les mousses, les lichens et autres moisissures qui se logent partout : mobiliers de jardin, toiture, terrasse, murs de façade, vitres, etc.

Si vous suivez les conseils qui vous sont délivrés dans les articles publiés et que vous utilisez les produits de nettoyage Batibang, les mousses ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Lire la suite...


Pourquoi faut-il éliminer la mousse présente sur un mur de façade ?

La fois dernière, je vous ai donné quelques conseils pour comprendre l’apparition des mousses sur un mur de façade ou sur les supports extérieurs (terrasse et toiture) qui appartiennent à votre maison.

Je vous propose une nouvelle fois de revenir sur des techniques pour éliminer les mousses et autres mauvaises herbes qui ont tendance à envahir les murs de façade une fois que l’on a le dos tourné.

Lire la suite...


Nettoyer un mur de façade

Habituellement, je vous donne quelques conseils pour nettoyer votre terrasse ou entretenir votre toiture contre les mousses et les lichens qui envahissent les surfaces extérieures. Mais ces conseils sont également applicables pour les murs de façade qui sont soumis aux mêmes attaques extérieures quand l’humidité dans l’air est importante.

Lire la suite...


Un bon nettoyage de printemps

e printemps arrive et les beaux jours avec lui, c’est donc le meilleur moment de reprendre possession des espaces extérieurs : terrasse, mur de façade et toiture.

Des éléments qui ont subi de nombreuses attaques extérieures, causées en partie par les intempéries, le froid, le gel, la pluie, les bourrasques de vent et l’humidité importante.

Lire la suite...


Quels sont les matériaux sensibles à la mousse ?

Dans le dernier article, je vous parlais des matériaux plus sensibles que d’autres à la prolifération des mousses, des lichens et des algues. J’ai évoqué la résistance des carreaux en béton qui sont parfois utilisés sur les toitures.

Dans cet article, je vous propose de poursuivre l’inventaire des matériaux présents sur vos extérieurs (toiture, terrasse et mur de façade) et de voir s’ils résistent à la présence de mousse. Je vous donnerai quelques conseils pour nettoyer et colmater les trous générés par la porosité.

Lire la suite...


Quels sont les matériaux touchés en priorité par la mousse ?

La mousse qui se développe partout à l’extérieur peut endommager certains matériaux plus que d’autres et causer de graves défaillances, surtout en matière d’humidité.

Lire la suite...


Les intempéries et la toiture d'une maison

Dans mon article précédent, je vous recommandais de bien entretenir les gouttières, les conduits d'évacuation d'eau et les briques de la cheminée présente sur la toiture.

Selon la quantité de mousse présente sur le toit et la qualité de vos matériaux, les risques peuvent être importants si vous ne les entretenez pas.

Par exemple, la mousse et les lichens présents en masse sur une gouttière peuvent la gondoler et la plier dans certains cas. De la même manière, il y a un risque d'éboulement de votre cheminée si des moisissures et des champignons se sont infiltrés dans les briques. A terme, l'installation de la cheminée peut s'effriter et s'écrouler.

Lire la suite...


Bien entretenir sa toiture, c'est assurer l'étanchéité de sa maison

La fois dernière je suis revenu brièvement sur les tuiles en béton et en argile qui ont besoin d'être bien entretenues pour éviter les problèmes d'infiltration d'eau.

J'ai insisté sur phénomène classique qui arrive à de nombreux particuliers n'ayant pas pris le temps de laver leur toiture : après l'automne les mousses incrustent les tuiles, le gel de l'hiver renforce leur emprise et au printemps il y a des risques de fissures et d'effritement.

Lire la suite...


Nettoyez vos tuiles en béton et en argile

Votre toiture est composée de différents éléments et de matériaux divers qui ont tous une fonction spécifique dans la protection de votre maison. La fonction principale d'une toiture est d'étanchéifier le haut de la maison afin que les murs et les fondations soient protégés de l'humidité.

Lorsque la mousse et les lichens envahissent le toit, ils peuvent endommager certains éléments et accentuer les risques d'inondation, de microfissures avec infiltration d'eau et de porosité des tuiles qui sont censées évacuer l'eau de pluie.

Lire la suite...


La mousse présente sur une toiture : que faire ?

La mousse présente sur une terrasse, un mur de façade ou une toiture ne génère pas seulement des désagréments esthétiques mais occasionne surtout des dégâts plus problématiques à long terme.

C'est le cas par exemple de la mousse et des lichens qui prolifèrent sur une toiture et qui peuvent se déposer dans les tuiles, les conduits et les gouttières avec des risques de débordement.

Lire la suite...


Nettoyez et protégez votre toiture

La fois dernière, je vous ai exposé différentes méthodes pour éliminer les mauvaises herbes et les mousses qui ont tendance à se développer abondamment en période d’humidité.

Les risques de laisser se propager de telles nuisances sont nombreux, sur une terrasse les lichens, les champignons et les bactéries verdâtres peuvent endommager les matériaux puis laisser passer l’eau par infiltration.

Lire la suite...


Utilisez une méthode douce pour nettoyer vos surfaces extérieures

Cette période de l’année est très humide et peut accélérer le développement des lichens, des mousses et autres champignons qui incrustent vos surfaces extérieures : terrasses, toitures, murs de façade, etc.

Lire la suite...


La méthode écologique pour éliminer les mousses et les lichens

La fois précédente, je vous parlais des méthodes utilisées à l'ancienne pour laver une toiture ou des surfaces extérieures incrustées par les champignons et les mousses.

 Les produits de nettoyage que vous pouvez utiliser aujourd'hui sont beaucoup plus respectueux de l'environnement, de la faune et de la flore. On appelle cela une méthode d'entretien "écologique".

Lire la suite...


Nettoyer sa toiture en suivant des étapes-clés

Je vous propose dans cet article de revenir sur les différentes méthodes qui existent en matière de nettoyage de la toiture de sa maison.

En effet, il n'y a pas une seule et unique façon de faire mais plusieurs, même si à mon goût tout le monde devrait privilégier l'utilisation de produits d'entretien professionnels tels que l'antimousse, le produit nettoyant fongicide ou encore le produit protecteur hydrofuge qui imperméabilise une surface.

Lire la suite...


Protégez les fibres de votre terrasse avec un bon hydrofuge

Profitez du climat actuel pour nettoyer votre terrasse et vos surfaces extérieures en proie aux intempéries et aux bactéries végétales qui fourmillent dehors. Les températures de ces dernières semaines et le temps relativement sec offrent de belles opportunités pour traiter profondément votre terrasse et la protéger de la dureté à venir de l’automne.

Lire la suite...


- page 1 de 4